Après une formation en danse classique (Centre de Danse du Marais à Paris) et en hip-hop (Mia Frye) Sarah Manesse étudie à l’École Nationale de Musique de Villeurbanne dans le département Rock et Musiques Actuelles tout en continuant la danse à Lyon (en jazz avec Serge Piers). Sa formation musicale de 4 ans lui apporte un DEM (Diplôme d’Etudes Musicales) en mai 2010 avec félicitations du jury.

 

En 2011, Sarah participe à l’émission de télévision X Factor sur M6 (concours de chant) où elle termine 4ème. Son coach Olivier Shultheis lui présente Alain Chamfort, qui proposera à Sarah de chanter sur son album Elles et Lui pour la chanson « palais royal » en 2012.

 

Dans Sister Act, au Théâtre Mogador (production Stage Entertainment France), elle interprète le rôle de la jeune Sœur Marie Robert (saison 2012-2013). Benj Pasek et Justin Paul , compositeurs de Broadway, invitent Sarah à chanter à un concert à Londres à l’Hippodrome en 2013.

 

En 2013-2014, Sarah se perfectionne en chant avec Patricia Samuel et apprend les claquettes à l’école Swingtap de Victor Cuno.

 

Elle est admise à la American Musical Theater Academy of London (école de comédies musicales à Londres) à la rentrée 2014. Durant l’été 2014, elle interprète le rôle de Johanna dans la comédie musicale de Stephen Sondheim Sweeney Todd, mise en scène par Olivier Bénézech au Château d’Hardelot.